À propos

Parent d’élève impliquée dans de nombreux groupes pour défendre une école de qualité, je suis fortement opposée aux réformes proposées à l’heure actuelle. Afin de ne pas abandonner le champs des idées et continuer à débattre pour convaincre, ce blog est destiné à présenter des analyses pour comprendre les idéologies à l’œuvre.

B. Hermesdorf- Parent d’élève collège.

 

 

Publicités

4 réflexions sur “À propos

  1. yves.ereivres@gmail.com dit :

    Bonjour,
    Je suis enseignant et viens de lire tous vos articles. Bravo… mais selon moi, vous n’allez pas assez loin ! Les choses sont encore plus graves que vous ne pensez, et ce dans la plus totale ignorance (et inconscience) du grand public. C’est un fait : l’État veut « former », et non plus éduquer, de parfaits petits salariés précaires, incultes et dociles, pour Amazon & consort. C’est honteux. Un véritable recul de la civilisation, un retour aux âges les plus sombres de l’Europe.
    Je vous recommande les chroniques de Brighelli (même s’il est un peu caricatural et parfois un peu tendancieux), le site « Politique autrement » (Jean-Pierre Le Goff) et le site Mezetulle (Catherine Kintzler).

    J'aime

  2. lailaducher dit :

    Je n’irai pas jusque-là d’ici 10 ans toutes ces entreprises n’auront plus autant besoin de main d’oeuvre, elles utiliseront des robots. Je ne suis pas certaine que votre raisonnement reflète la réalité. Je crois qu’aucun technocrate qui décide pour l’éducation n’a conscience des réalités terrain, et n’a aucune idée de ce qu’il faudrait faire. D’autre part, il y a un désengagement des pouvoirs publics sur l’amélioration des pédagogies car, il faut le dire, réinventer les formations des enseignants, et réorganiser les écoles coutera très cher: une crise sociale et des milliard d’euros. On laisse plutôt les parents se dépatouiller avec les écoles privées et on les « contraint » à en créer de nouvelles. la privatisation de l’école est en marche depuis quelques décennies. On aura bientôt un système éducatif similaire aux USA, GB etc., qui évidement ne fera que creuser l’écart entre les classes sociales.

    J'aime

  3. Brigitte dit :

    Bonjour,
    Etant également parent de « collégiens » (instruits en famille en fait depuis toujours), je partage pleinement vos analyses. Je me permettrai juste de faire une remarque sur la forme de vos articles : le choix de la police (taille ? couleur ?) en rend la lecture très difficile.
    Merci de votre attention et bonne continuation !
    Brigitte

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s